Background Image

Marketing par courriel

Home  /  Marketing par courriel

LA LOI CANADIENNE ANTI-POURRIEL : QUE VA-T-ELLE CHANGER POUR VOTRE ENTREPRISE ?
15 avril 2013
Par Andrew O’Halloran
La Loi Canadienne Anti-Pourriel : que va-t-elle changer pour votre entreprise ?
La nouvelle loi canadienne anti-pourriel (CASL) devrait entrer en application entre l’automne 2013 et l’hiver 2014. Ne vous laissez pas surprendre en analysant la conformité de vos pratiques avec la nouvelle loi trop tard.

LIRE LA SUITE

TOP 7 DES CAUSES DE PLAINTES RELATIVES AU POURRIEL – DEUXIÈME PARTIE
28 août 2012
Par Karine Proulx
Top 7 des causes de plaintes relatives au pourriel – Deuxième Partie
La semaine dernière nous avons publié la première partie de ce billet détaillant 3 raisons pourquoi certaine personne clique sur le lien « This is spam ». Nous détaillons ici 4 autres causes de plaintes en plus de vous conseiller sur comment les éviter.

Pour lire le billet du 21 août, cliquez ici.

LIRE LA SUITE

LES 7 CAUSES PRINCIPALES DE PLAINTES RELATIVES AU POURRIEL – PREMIÈRE PARTIE
21 août 2012
Par Karine Proulx
Les 7 causes principales de plaintes relatives au pourriel – Première partie
Nous allons couvrir dans ce billet et le suivant les diverses raisons pouvant pousser un de vos contacts à cliquer sur « spam » lors réception de votre campagne de marketing par courriels.

7 causes… et 7 solutions! En voici un début, bonne lecture !

LIRE LA SUITE

UN COMPTE MAIL OPTIMISÉ POUR LES MESSAGERIES MOBILES ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : OUTLOOK.COM !
3 août 2012
Par Karine Proulx
Un compte mail optimisé pour les messageries mobiles et les réseaux sociaux : Outlook.com !
C’est mardi dernier, le 31 juillet, que Microsoft annonçait la fin d’un des plus anciens service de courriel : Hotmail.

Microsoft supprime notre bon vieux Hotmail pour le remplacer par Outlook.com. Tout le monde en parle depuis!

LIRE LA SUITE

RESTER BRANCHÉ N’EST PLUS UNE OPTION!
14 juin 2012
Par Andrew O’Halloran
Rester branché n’est plus une option!
Comment le petit bouton « This is Spam » nuit à vos campagnes courriel.

Il n’y a qu’un pas entre les professionnels du marketing par courriel qui possèdent l’autorisation de leurs récipiendaires, et ceux que l’on qualifie de « spammeurs ». Les premiers investiront des efforts considérables pour s’assurer que les destinataires recevront des messages pertinents comprenant des informations de grande valeur et ce, à un moment opportun.

LIRE LA SUITE

RÉSOLUTION 2012 E-MAIL MARKETING: 2 ERREURS À CORRIGER
29 mai 2012
Par Karine Proulx
Résolution 2012 e-mail marketing: 2 erreurs à corriger
Investissements mal calculés, manque de ciblage, sujets de courriel impersonnels, contacts inactifs, taux d’ouverture en chute libre; les erreurs de ce type peuvent être dommageables pour l’efficacité des campagnes e-mails.

Voici 2 bonnes résolutions à prendre en terme de marketing par courriels afin de remettre vos efforts marketing sur la bonne voie!

LIRE LA SUITE

LEVERAGING DYNAMIC CONTENT IN EMAIL MARKETING
17 mai 2012
Par Andrew O’Halloran
Leveraging Dynamic Content in Email Marketing
Nous vous invitons à lire un article très informatif de notre collègue de Cypra Media, Andrew O’Halloran, intitulé: Leveraging Dynamic Content in Email Marketing. Cet article, initialement publié sur ChiefMarketer.com, est disponible en anglais seulement.