SEO

Google Adresses : l’autre avantage de Google+ pour votre entreprise

Google Adresses : l’autre avantage de Google+ pour votre entreprise

Comme nous l’avons vu dans notre article du 12 septembre 2013 intitulé ‘Google+ : quels avantages pour votre entreprise ?’, Google+ peut être un moyen intéressant pour améliorer le référencement SEO ‘indirect’ de votre site web, et par le fait même, augmenter votre trafic entrant.

Cette réalité est d’autant plus pertinente au Québec où ce réseau social est très  peu exploité. L’impact sur le référencement (SEO) est l’atout majeur du média social de Google, mais aujourd’hui nous exploiterons l’autre bénéfice substantiel qu’offre Google + : les résultats  Google «entreprise local»  (« local business » en anglais).

LIRE LA SUITE

SEO : 5 points à retenir du dernier rapport Searchmetrics

SEO : 5 points à retenir du dernier rapport Searchmetrics

Searchmetrics a frappé fort avec son nouveau rapport sur les « Ranking factors », les facteurs de référencement. Ils ont analysé les 30 premiers résultats de recherches pour 10 000 mots-clés. Les résultats permettent de voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien en termes de SEO et de référencement.

Nous avons tiré de ce rapport et de cette infographie 5 leçons, les voici.

LIRE LA SUITE

Référencement : Une chute importante du nombre de résultats naturels

Référencement : Une chute importante du nombre de résultats naturels

Les référenceurs ont pris l’habitude d’adapter leur travail et leur connaissance du SEO au rythme des mises à jour de l’algorithme de classement de Google. Et ces dernières années elles ont été très nombreuses avec notamment la mise en place du filtre Panda et de la mise à jour Pingouin. Les résultats du moteur de recherche ont considérablement changé après ces modifications.

LIRE LA SUITE

Optimiser sa Page Fan Facebook Pour le Référencement

Optimiser sa Page Fan Facebook Pour le Référencement

Aujourd’hui, un réseau social comme Facebook peut vous aider à générer des ventes ou  augmenter le nombre de visites sur votre site web. Avec ses 901 millions de membres, Facebook devient incontournable dans une stratégie de visibilité sur internet. L’un des intérêts de ce réseau social réside dans la possibilité de créer des pages fans qui seront suivies par des membres du réseau.

LIRE LA SUITE