Marketing

Internet Trends : que retenir du rapport 2013 de Mary Meeker ?

Internet Trends : que retenir du rapport 2013 de Mary Meeker ?

Chaque année, Mary Meeker présente les tendances internet. Cette fois, lors de la conférence D11, elle a évoqué de nombreux points intéressants sur l’état du marché et les tendances, et ce que devrait être le futur pour internet. En somme, beaucoup de son discours a confirmé des faits que l’on connaissait déjà : le mobile continue sa croissance et les internautes partagent de plus en plus.

Voici quelques enseignements pour aller plus loin.

LIRE LA SUITE

Les PME et le web : par où commencer, qui consulter ?

Les PME et le web : par où commencer, qui consulter ?

En tant que propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise ( PME ), votre expertise en matière de web marketing est souvent limitée. Toutefois, la majorité d’entre vous comprenez très bien l’importance et surtout l’urgence de positionner votre entreprise sur l’internet. Mais par ou commencer et qui devrait-on consulter pour nous guider?

LIRE LA SUITE

Le web et les PME : pas toujours une histoire d’amour!

Le web et les PME : pas toujours une histoire d’amour!

Depuis quelques années, les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) du Québec et d’ailleurs sont confrontées à une nouvelle réalité: l’internet, et plus précisément le marketing web.

Ce nouveau média promotionnel (et souvent transactionnel) remet en question l’efficacité du plan marketing traditionnellement basé sur les annonces de type pages jaunes, la radio et la télévision. Le web oblige désormais le propriétaire à acquérir de nouvelles connaissances au risque de se voir dépasser par la concurrence.

LIRE LA SUITE

Étude sur les habitudes de recherche d’entreprises locales sur l’Internet

Étude sur les habitudes de recherche d’entreprises locales sur l’Internet

Lorsque vient le moment de trouver de l’information sur les entreprises locales, Internet et les moteurs de recherches constituent la première source d’information. Cette donnée, obtenue par les sondages de Pew Internet & Amercian Life Foundation n’a rien d’étonnant. Ce qui est réellement intéressant, c’est de constater que, selon cette même étude, quantité de personnes se fient aux journaux imprimés et peu de ces derniers puisent leurs renseignements dans les médias sociaux.

LIRE LA SUITE